En quelques lignes...

La vie, à de nombreuses reprises, m’a invité à « me réveiller » en me mettant devant des difficultés. Dans le mot "difficultés" on pense souvent à des expériences de vie extérieures, mais les réelles difficultés se situent toujours à l’intérieur. Au lieu de passer à côté, et de croire que « ce n’est rien », de fuir, de s’engouffrer dans toutes sortes d’activités ou de relations pour éviter de voir et de ressentir, arrive un moment où il n’y a plus d’autres possibilités que d’effectuer un travail intérieur.

J’ai alors entamé, il y a plusieurs années, un cheminement tout d’abord avec la sophrologie, et j’ai ainsi découvert tous les bienfaits de cet accompagnement. Je m’ouvrais au lâcher-prise, à l’interdépendance du corps et de l’esprit, à une conscience plus grande que celle que nous connaissons au quotidien.

Je couplais ces découvertes avec de nombreuses lectures en lien avec le développement personnel.

Puis rapidement, j’ai ressenti un appel profond d’aller plus loin dans ces découvertes. Je me suis alors formée au Reiki dans le système Usui Shiki Ryoho au 1er puis au 2nd degrés.

Les initiations et enseignements reçus ont été le point de départ d’une ouverture profonde à ce qui anime chaque être vivant, de cette Energie de Vie et d’Amour qui se trouve en chacun de nous. Une prise de conscience qu’une seule et même Loi régit tout ce qui Est.

J’ai ensuite fait la rencontre de différentes personnes qui ont continué de nourrir cette expérience, m’ouvrant ainsi encore un peu plus en conscience à tout ce que nous Sommes et à ce qui nous entoure. La lecture de la Vie est devenue plus subtile, plus verticale.

Tout en restant les pieds sur Terre, je découvrais et je continue toujours de découvrir chaque jour que nous sommes ici pour expérimenter, que nous vivons notre humanité pour expérimenter dans la matière mais que nous sommes des êtres composés d’énergie en perpétuelle évolution. Rien n’est figé, tout est impermanence, tout évolue à chaque instant.

 

Ne me sentant plus alignée avec ma vie professionnelle, j’ai décidé de me former à mon tour à la sophrologie (à l'Ecole Française De Sophrothérapie), et de proposer des accompagnements alliés à d’autres approches, de transmettre à mon tour ce que j’ai appris, compris, intégré. En me mettant au service des autres, je continue d’évoluer et je donne plus de sens à ce que je vis.

 

Oser se révéler, oser Etre, se détacher des regards extérieurs, se faire confiance, s’aimer, se nourrir soi-même pour mieux nourrir l’autre, choisir sa vie, se réunifier, se libérer, devenir le créateur de sa vie pour mieux Etre, sont autant de sujets qui m’enrichissent au quotidien.

Agenda des salons, ateliers et animations dans l'onglet "Actualité".